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Construisons ensemble un service public plus simple, plus rapide, plus accessible, plus attentionné

Construisons ensemble un service public plus simple, plus rapide, plus accessible, plus attentionné

L’Assurance Maladie s’attache en permanence à améliorer la qualité de son service pour mieux protéger la santé de tous. Cette exigence repose sur un contrat de confiance qui engage tout à la fois les organismes d’assurance maladie et leurs publics.

Un pacte de service

C’est pourquoi l’Assurance Maladie propose à ses assurés un pacte de service, « L’Assurance Maladie et vous », fondé sur un principe d’engagements réciproques. L’objectif ? Construire ensemble un service public plus performant, c’est-à-dire plus accessible, plus simple, plus rapide, plus attentionné.

En pratique, le pacte de service est composé de 12 engagements mutuels. Par exemple, ouvrir son compte ameli pour pouvoir faire ses démarches simples 24 heures/24, 7 jours/7, ou présenter sa carte Vitale à son médecin pour être remboursé par l’Assurance Maladie en une semaine. Le formulaire de demande de CMUC / ACS a également été simplifié, et nécessite moins de justificatifs, voir actualité du 10 septembre.

L’affichage de nos délais de traitement

Les délais d’affiliation, de traitement des dossiers et de remboursement constituent un enjeu majeur pour les publics fragilisés, dans un contexte d’accroissement de la difficulté sociale. Aujourd’hui, l’Assurance Maladie vous permet d’avoir une vision d’ensemble des principaux délais de traitement de la caisse. Sans attente et sans avoir besoin de se déplacer, vous avez désormais la possibilité de renseigner vos interlocuteurs en consultant le site delaistraitement.cpam67.net. Ce site, mis à jour chaque semaine est accessible à tous. Vous pouvez le consulter grâce au lien « Délais de traitement », rubrique Services.

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