Pour la 6ème année consécutive, l’Assurance Maladie s’engage dans la campagne nationale « Moi(s) sans tabac ». Cette campagne annuelle incite de manière positive et accompagne les fumeurs dans une démarche d’arrêt du tabac. La CPAM du Bas-Rhin lance donc un nouvel appel à projets visant à financer le déploiement d’actions par des partenaires locaux.
Edition 2021
La campagne Moi(s) sans tabac débutera dès le mois d’octobre, afin de susciter l’intérêt des fumeurs et les encourager à préparer cet arrêt. Ensuite, en novembre, les opérateurs mettront en place des actions pour accompagner les participants à l’arrêt du tabac.
Demandes de financement
Les structures volontaires pour participer à ce dispositif pourront prétendre à un financement de leurs actions. Elles sont ainsi invitées à déposer un dossier de demande de financement et se conformer strictement au cahier des charges national, dont les modalités ont été renouvelées avec quelques évolutions pour cette édition 2021.
La date limite de dépôt des candidatures auprès de la CPAM du Bas-Rhin est le 25 mai 2021. Le dossier complet est à envoyer par mail à l’adresse : prevention_sante.cpam-basrhin@assurance-maladie.fr
Une première étude de la recevabilité du projet sera faite par la CPAM du Bas-Rhin.
La validation finale du projet sera du ressort de la Caisse nationale d’Assurance Maladie.