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Canaux de contact et envoi de justificatifs à la CPAM du Bas-Rhin

La CPAM du Bas-Rhin a ouvert des canaux de contact spécifiques pendant l’épidémie de Covid19. Il s’agissait de permettre aux assurés et bénéficiaires de l’AME d’envoyer leurs dossiers et formulaires par email. Les boîtes mails spécifiques ferment donc à compter du 7 juin 2020. Les personnes qui continueraient à envoyer leurs pièces justificatives par email recevront un message les avertissant de la marche à suivre. La CPAM ne traitera plus ces demandes par email.

Où envoyer un justificatif ?

La rubrique Adresse et contacts du site ameli.fr oriente les assurés vers les démarches les plus fréquentes dont l’envoi d’un arrêt de travail ou d’une feuille de soins papier. Les envois par email ne sont plus autorisés à compter du 7 juin. Les assurés peuvent envoyer leurs arrêts de travail (non télétransmis) et feuilles de soins papier par courrier :

Caisse primaire d’Assurance Maladie du Bas-Rhin
16 rue de Lausanne
67090 Strasbourg Cedex

Il est possible d’envoyer les demandes d’Aide médicale de l’État (AME) à l’adresse ci-dessus, ou de les déposer directement dans une boîtes aux lettres de la CPAM. Une information sur les remises de carte AME (Aide médicale de l’État) dans le Bas-Rhin sera publiée prochainement.

Les démarches en ligne

Le compte ameli et le forum ameli ont permis à de nombreux assurés bas-rhinois d’obtenir des renseignements et d’effectuer leurs démarches. Depuis le compte ameli, il est toujours possible de :

  • déclarer la naissance d’un enfant,
  • déclarer la perte d’une carte Vitale,
  • consulter remboursements et délais de traitement,
  • faire une demande de Complémentaire santé solidaire, etc.

Le forum ameli permet d’apporter des réponses validées aux questions d’ordre général des internautes.

Pour en savoir plus sur les différents sites et services en ligne de l’Assurance Maladie, consultez l’article Questions sur les droits, les démarches, les remboursements : où trouver des réponses ?

 

 

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