Actualité précédente
compte-secu-arret-travail-coronavirus-amelibot
Actualité suivante

La CPAM continue de protéger les assurés

Comme annoncé dans une actualité mise à jour mardi 17 mars, pour lutter contre la propagation du coronavirus, l’ensemble des points d’accueil de la CPAM du Bas-Rhin a fermé ses portes et ce, jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure inclut l’accueil sur rendez-vous. Les lignes de contact de notre plateforme téléphonique restent ouvertes aux horaires habituels. Compte-tenu du nombre d’appels important auquel la CPAM doit faire face, nous vous invitons au maximum à encourager l’utilisation du compte ameli pour les démarches des assurés.

Les démarches en ligne avec le compte ameli

Plus de 30% des appels reçus par la CPAM en 2019 concernaient des démarches que les assurés auraient pu réaliser en autonomie depuis leur compte ameli. Aujourd’hui, il est possible par exemple de :

  • Télécharger une attestation de droits ou un relevé d’indemnités journalières ;
  • Consulter ses remboursements ;
  • Faire une demande de Complémentaire santé solidaire ;
  • Consulter les délais de traitement de la CPAM ;
  • Déclarer un changement de situation, etc.

Face aux difficultés que certains assurés peuvent rencontrer dans l’utilisation du numérique, l’Assurance Maladie a généralisé le service d’assistant interactif amelibot. Présent dès la page d’accueil, ce service de conversation permet aux assurés de poser directement leurs questions à un assistant. L’assistant peut poser des questions supplémentaires pour préciser la demande et ainsi orienter au mieux les assurés dans leurs démarches.

La CPAM du Bas-Rhin continue de protéger les assurés

Les points d’accueil du Bas-Rhin sont fermés jusqu’à nouvel ordre pour éviter la propagation du coronavirus. Cependant, les services de la CPAM continuent de veiller à la santé des assurés en :

Les conseillères de la Mission accompagnement santé (anciennement Pfidass) ont contacté les assurés dont l’accompagnement était en cours pour les informer de la suspension des démarches concernant leur parcours d’accès aux soins. Toutefois, les accompagnements reprendront dès retour à une situation sanitaire propice.

Lire aussi ...

17/03/2020

Crise sanitaire : fermeture des accueils à la CPAM du Bas-Rhin

En raison de la situation sanitaire actuelle et conformément aux dernières recommandations du gouvernement, nous vous informons qu’à partir de [...]

10/12/2019

Créer un compte ameli pour des démarches simplifiées

Plus de 535 000 Bas-Rhinois ont déjà créé un compte ameli et effectuent ainsi leurs démarches en ligne sur leur [...]

10/12/2019

Accompagner une personne qui ne peut pas se soigner

Malgré la qualité reconnue du système de santé français, certaines personnes renoncent encore à des soins qui leur sont nécessaires. [...]