Actualité précédente
renouvellement, C2S, complémentaire, SMS, CPAM
Actualité suivante

Des SMS pour penser à renouveler la demande de C2S

Le nombre de bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire est en baisse dans le Bas-Rhin. Entre janvier et mars 2021, la diminution représente 2 000 assurés. Les demandes initiales de C2S restent stables tandis que les demandes de renouvellement sont en baisse.

La CPAM envoie des SMS aux assurés

Le renouvellement de la C2S n’est pas automatique. Pour continuer de bénéficier de la prise en charge, les assurés doivent renouveler leur demande. Or, le service santé solidaire de la CPAM a constaté une diminution des demandes de renouvellement depuis la fin de l’année 2020.

 

 

Afin d’éviter des ruptures de parcours de soins, les assurés qui n’ont pas effectué les démarches nécessaires sont contactés par SMS par la CPAM. Les assurés sont alors invités à remplir leur dossier de renouvellement. Le service santé solidarité traite en priorité les dossiers issus de cette campagne de contacts.

Quand demander le renouvellement de la C2S ?

La complémentaire santé solidaire est accordée pour un an. Pour continuer de bénéficier de ses avantages, les assurés doivent renouveler leur demande avant la fin de leur droit. La version payante de la C2S nécessite l’envoi de pièces complémentaires, voire notre article sur les documents d’adhésion, ce qui allonge la durée des démarches. La CPAM prend donc en charge les dossiers de renouvellement jusqu’à 4 mois avant la fin du droit afin d’éviter toute rupture.

Des ressources pour accompagner les assurés

Un tutoriel video est disponible. Les étapes de la demande C2S sont expliquées pas à pas que l’assuré choisisse d’effectuer sa demande en version papier ou en ligne via le compte ameli.

Pour bien comprendre comment remplir la demande de C2S et accompagner vos publics, la CPAM met à votre disposition des tutoriels

 

 

 

Lire aussi ...

04/05/2021

Complémentaire santé solidaire : plafonds de ressources 2021

Pour bénéficier de la Complémentaire santé solidaire (C2S), les ressources des assurés doivent se situer en dessous d'un plafond. Ce [...]