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Envoi par email des justificatifs à la CPAM du Bas-Rhin

La CPAM du Bas-Rhin ouvre de nouveaux canaux de contact par email pendant l’épidémie de Covid19. Ces canaux doivent compenser les difficultés de déplacements et d’envoi par courrier des pièces justificatives nécessaires au traitement des demandes des assurés et des professionnels de santé. Les modalités d’échanges dématérialisés décrites ci-dessous sont uniquement valables pour les personnes dépendant de la CPAM du Bas-Rhin.

Les personnes qui enverront leurs justificatifs par email à la CPAM du Bas-Rhin devront conserver les originaux.

Envoi par email des justificatifs liés à un arrêt de travail à la CPAM du Bas-Rhin

Les volets 1 et 2 des avis d’arrêt de travail pour maladie ou maternité qui n’ont pas pu être télétransmis par le médecin et les justificatifs comme les bulletins de salaire sont à transmettre à :

 

avis_arret_travail.cpam673@assurance-maladie.fr
 

Les assurés doivent envoyer le volet 3 de l’arrêt de travail à leur employeur.

Pour faciliter le traitement de la demande, les assurés doivent impérativement mentionner dans leur message :

  • leur NIR. Il s’agit du numéro de Sécurité sociale inscrit sur la carte Vitale ou sur leur attestation de droits.
  • le nom et le prénom du bénéficiaire concerné.

Pour accélérer l’automatisation du traitement des dossiers, les assurés enverront de préférence leurs pièces au format PDF. Toutefois, les documents photographiés et suffisamment lisibles seront acceptés.

Pour rappel, les médecins peuvent transmettre directement l’avis d’arrêt de travail à la CPAM lors d’une consultation en cabinet ou d’une téléconsultation.

Envoi par email d’une feuille de soins papier par un médecin remplaçant

En cas de difficultés liées à l’utilisation de la carte Vitale, un médecin remplaçant peut remettre à ses patients une feuille de soins papier. Pour bénéficier du remboursement des soins, les assurés doivent transmettre ce document à la CPAM du Bas-Rhin. Avant d’envoyer la feuille de soins, les assurés doivent la compléter avec leur nom, prénom et signature. Ils peuvent ensuite envoyer le document à :

 

feuilledesoins_remplacant.cpam673@assurance-maladie.fr

 

Pour faciliter le traitement de la demande, les assurés doivent impérativement mentionner dans leur message :

  • leur NIR. Il s’agit du numéro de Sécurité sociale inscrit sur la carte Vitale ou sur leur attestation de droits.
  • le nom et le prénom du bénéficiaire concerné.

Pour rappel, les médecins peuvent télétransmettre les feuilles de soins pendant une consultation. Il n’est pas nécessaire de passer la carte Vitale dans leur lecteur.

Envoi par email d’une feuille de soins délivrée dans le cadre de la téléconsultation

Les personnes concernées peuvent envoyer leurs feuilles de soins par email à l’adresse suivante :

 

teleconsultationAS.cpam673@assurance-maladie.fr

 

Pour faciliter le traitement de la demande, les assurés doivent impérativement mentionner dans leur
message :

  • leur NIR. Il s’agit du numéro de Sécurité sociale inscrit sur la carte Vitale ou sur leur attestation de droits.
  • le nom et le prénom du bénéficiaire concerné.

Envoi par email d’une demande d’affiliation pour une personne française de retour d’expatriation

Les personnes concernées peuvent consulter les conditions de prise en charge exceptionnelle sur le site service-public.fr. Ils peuvent ensuite envoyer le formulaire de demande d’affiliation (S1106) et le formulaire de demande de rattachement d’enfant mineur (S3705) à la CPAM de leur lieu de résidence :

 

formulaire_retour_etranger.cpam673@assurance-maladie.fr

 

Les pièces envoyées sous format pdf permettent un traitement plus rapide. Cependant, les formulaires photographiés et suffisamment lisibles seront acceptés.

Envoi par email des certificats médicaux dans le cadre d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle

Les assurés bas-rhinois concernés peuvent envoyer leurs certificats médicaux par email à l’adresse suivante :

 

certificats_medicaux_ATMP.cpam673@assurance-maladie.fr

 

Seuls les certificats médicaux initiaux, de prolongation, finaux et de rechute seront acceptés.

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