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Difficultés d’accès aux droits et aux soins : comment être aidé par la CPAM ?

La Plateforme d’intervention départementale pour l’accès aux soins et à la santé (ancienne PFIDASS) devient la Mission accompagnement santé (MAS). Pour autant, l’objectif ne change pas, au contraire, le dispositif s’enrichit pour encore mieux aider les assurés en difficulté avec l’accès aux droits et aux soins.

Vers un accompagnement toujours plus personnalisé

Jusqu’à présent, le but du dispositif était d’identifier et d’accompagner les assurés du Bas-Rhin qui renoncent à se soigner. Désormais, cet accompagnement s’élargit au-delà des seules personnes en situation de renoncement. Tous les assurés qui rencontrent des difficultés, notamment en matière de droits liés à l’Assurance Maladie, peuvent être conseillés par les équipes de la MAS.

Pour en savoir plus sur les accompagnements, consultez l’article Accompagner une personne qui ne peut pas se soigner. Si vous souhaitez associer votre structure à la démarche de la Mission, consultez l’article Que faire face à une personne qui ne peut pas se soigner ?

444 assurés aidés par la CPAM en mai 2020

Les réponses apportées aux 444 assurés détectés en situation de fragilité ont directement fait écho à ce nouvel objectif d’accompagnement toujours plus personnalisé. En fonction de leurs besoins, ils ont pu être orientés vers :

Les équipes de la MAS ont également pu rassurer les assurés quant à la situation sanitaire actuelle et la reprise des accompagnements personnalisés (droits et soins).

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