Vous êtes assuré social ? Retrouvez toutes les informations qui vous concernent sur
Points d’accueil de la CPAM
Accueil

Les dispositifs d’accès aux soins : réunions d’information les 7 et 18 décembre à Strasbourg

Les dispositifs d’accès aux soins : réunions d’information les 7 et 18 décembre à Strasbourg

L’Assurance Maladie œuvre pour garantir l’accès aux soins des personnes en situation de fragilité et réduire les inégalités de santé. Cette volonté se traduit notamment par la simplification de certaines démarches et la limitation des restes à charges.

Pour faciliter les démarches des assurés que vous rencontrez au quotidien, la CPAM, en partenariat avec le Codélico, propose deux réunions d’information aux professionnels du champ social. Au programme, retour sur les nouveautés en matière de :

  • Couverture maladie universelle complémentaire (CMUC) et Aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS)

Des évolutions récentes ont été apportées dans la constitution des dossiers de CMUC/ACS afin d’alléger les démarches des assurés. La refonte du formulaire et la réduction des pièces justificatives nécessitent une attention particulière lors de la constitution du dossier.

  • Action sanitaire et sociale (ASS)

Présentation du fonctionnement de l’Action Sanitaire et Sociale à la CPAM du Bas-Rhin et des aides financières proposées aux assurés sociaux en situation de fragilité.

Les réunions auront lieu le vendredi 7 décembre de 9h à 12h et le mardi 18 décembre de 14h à 17h, à l’Hôtel du Département, place du Quartier Blanc à Strasbourg. Le programme des deux sessions est identique.

L’inscription auprès du Codelico est indispensable, en raison du nombre de places limité. Le bulletin d’inscription pour la session choisie est à retourner directement à codelico@bas-rhin.fr : Session A, vendredi 7 décembreSession B, mardi 18 décembre.

 

Lire toutes les actus