Actualité précédente
persnne tenant une sering de vaccin à côté d'un bras
Actualité suivante

Les personnes non vaccinées contre la Covid-19, âgées de 75 ans et plus, vont être contactées par la CPAM

Aujourd’hui, 50 % des 75 ans et plus ont déjà été vaccinées au moins une fois. Pour l’autre moitié, certains n’ont pas pu le faire en raison de difficulté à prendre rendez-vous ou à se déplacer jusqu’à un centre de vaccination.

L’Assurance Maladie s’est ainsi coordonnée avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) pour lancer la l’opération « Aller Vers ». L’objectif ? Proposer à ce public des prises de rendez-vous en centre de vaccination.

« Aller Vers »

Les personnes de 75 ans et plus, sont donc contactées par téléphone afin d’être aidées dans leur démarche de vaccination. L’Assurance Maladie propose ainsi des rendez-vous proches du domicile. Le dispositif est complété par l’envoi de SMS aux assurés possédant un téléphone portable. Un numéro d’appel national est mis à disposition, le 0800 730 956.

Au total, 10 700 bas-rhinois ont reçu un SMS les invitant à prendre rendez-vous pour se faire vacciner.

Qui peut se faire vacciner ?

Depuis le 12 avril, la vaccination à tous (c’est-à-dire même pour les personnes qui ne sont pas à risque) est désormais possible à partir de 55 ans.

Retrouvez toutes les informations mises à jour sur ameli.fr

Qui peut vacciner ?

Les infirmiers et les chirurgiens-dentistes sont désormais autorisés à vacciner sans prescription préalable d’un médecin (ce que les pharmaciens pouvaient déjà faire). Et plusieurs catégories de professionnels sont autorisées à administrer des vaccins en centre de vaccination ou en officine. Par exemple, les techniciens de laboratoires de biologie médicale, les manipulateurs de radiologie, les étudiants en médecine ou en école d’infirmiers etc…

Pour plus d’informations, consultez le document suivant : Informations partenaires

Lire aussi ...

19/01/2021

La vaccination anti-HPV (infections à papillomavirus humains) s’élargit aux garçons

La vaccination anti-HPV (infections à papillomavirus humains) contribue à protéger des virus inclus dans le vaccin ainsi que du cancer [...]

27/01/2021

Attente des résultats d’un test Covid : nouvelles modalités pour les demandes d’arrêts de travail

De nouvelles conditions d’indemnisation des arrêts de travail se mettent en place dans le cadre de la lutte contre la [...]

30/10/2020

L’accueil de la CPAM du Bas-Rhin reste ouvert mais uniquement sur rendez-vous

La CPAM du Bas-Rhin reste ouverte mais pour garantir la sécurité de tous et éviter l'attente, l’accueil se fait désormais [...]