Aujourd’hui, 50 % des 75 ans et plus ont déjà été vaccinées au moins une fois. Pour l’autre moitié, certains n’ont pas pu le faire en raison de difficulté à prendre rendez-vous ou à se déplacer jusqu’à un centre de vaccination.
L’Assurance Maladie s’est ainsi coordonnée avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) pour lancer la l’opération « Aller Vers ». L’objectif ? Proposer à ce public des prises de rendez-vous en centre de vaccination.
« Aller Vers »
Les personnes de 75 ans et plus, sont donc contactées par téléphone afin d’être aidées dans leur démarche de vaccination. L’Assurance Maladie propose ainsi des rendez-vous proches du domicile. Le dispositif est complété par l’envoi de SMS aux assurés possédant un téléphone portable. Un numéro d’appel national est mis à disposition, le 0800 730 956.
Au total, 10 700 bas-rhinois ont reçu un SMS les invitant à prendre rendez-vous pour se faire vacciner.
Qui peut se faire vacciner ?
Depuis le 12 avril, la vaccination à tous (c’est-à-dire même pour les personnes qui ne sont pas à risque) est désormais possible à partir de 55 ans.
Retrouvez toutes les informations mises à jour sur ameli.fr
Qui peut vacciner ?
Les infirmiers et les chirurgiens-dentistes sont désormais autorisés à vacciner sans prescription préalable d’un médecin (ce que les pharmaciens pouvaient déjà faire). Et plusieurs catégories de professionnels sont autorisées à administrer des vaccins en centre de vaccination ou en officine. Par exemple, les techniciens de laboratoires de biologie médicale, les manipulateurs de radiologie, les étudiants en médecine ou en école d’infirmiers etc…
Pour plus d’informations, consultez le document suivant :