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Mes remboursements simplifiés (MRS) : faciliter la prise en charge des transports

Depuis le printemps 2019, la CPAM du Bas-Rhin propose à ses assurés un service de remboursement des frais de transport en ligne, MRS. Il facilite les remboursements lorsque les assurés utilisent leur véhicule personnel ou les transports en commun, toujours sur prescription. MRS (Mes remboursements simplifiés) permet aux assurés d’être remboursés en moins d’une semaine.

L’utilisation du service MRS dans le Bas-Rhin

Depuis le début de l’année 2020, la CPAM du Bas-Rhin a reçu plus de 2 000 demandes de remboursement via le service MRS. Cette activité a doublé en quelques mois : 240 demandes sont déposées chaque mois. Ce succès s’explique en partie par la simplicité d’utilisation, mais également grâce à un délai de traitement rapide. En effet, le délai moyen de traitement des demandes est de 4,1 jours. Ce délai est inférieur à l’engagement initial de remboursement en une semaine.

Des assurés satisfaits par MRS

Les utilisateurs plébiscitent le service MRS et lui attribuent la note de 8,9/10. En effet, ce service de remboursement est accessible 24h/24 et 7j/7. Les assurés peuvent faire leur démarche en toute autonomie grâce au formulaire en ligne qui ne nécessite aucune création de compte. Le site propose un mode d’emploi vidéo détaillé pour une prise en main rapide :

 

Quelques témoignages recueillis au printemps 2020 :

« Excellent, site très facile à utiliser. »

« Simple d’utilisation, ne changez rien ! »

« Excellent traitement, rapide et efficace, félicitations au personnel. »

Les conditions de prise en charge des autres types de transport

L’Assurance Maladie rembourse les frais de transport des assurés sous certaines conditions. Dans tous les cas, la prise en charge ne peut avoir lieu que si l’assuré bénéficie d’une prescription.

Pour en savoir plus, consulter l’article « Remboursement des frais de transport »

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