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Pension d’invalidité : retard de paiement à la CPAM du Bas-Rhin

Un incident sur le paiement des pensions d’invalidité a touché la CPAM du Bas-Rhin au mois de septembre.

Les conséquences pour les assurés

Conscients des difficultés financières engendrées par le retard de paiement, nos services mettent tout en œuvre pour payer au plus vite les assurés concernés. Attention, ces personnes ne retrouveront pas leur attestation de paiement de septembre habituellement jointe avec leur prochaine Déclarations de situation et de ressources (DSH). Elles recevront un courrier ou un mail spécifique accompagné de l’attestation de paiement une fois la situation rétablie.

La demande de pension d’invalidité

Un assuré salarié ou indépendant dont la capacité de travail se voit réduite et perd une partie de ses revenus peut prétendre au versement d’une pension d’invalidité. Des aides complémentaires comme l’Allocation supplémentaire d’invalidité sont également disponibles. Pour en savoir plus sur les montants et les conditions d’attribution, consultez les pages dédiées sur ameli.fr :

À noter, la demande de pension d’invalidité peut se faire en ligne pour les assurés qui disposent d’un compte ameli.

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