masques gratuits
Actualité suivante

Poursuite de l’envoi de masques gratuits

La 5e vague d’envoi de masques aux personnes précaires aura lieu entre le 5 octobre et fin novembre 2021. Il s’agit de masques lavables 50 fois, de catégorie 1.

Qui peut recevoir un masque ?

Les bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire (C2S) et de l’Aide médicale de l’Etat (AME) recevront gratuitement une dotation de masques. Il s’agit des bénéficiaires dont les droits étaient actifs en date du 9 septembre.

Les masques sont également envoyés gratuitement aux membres du foyer du bénéficiaire de l’AME ou de la C2S.

Combien de masques sont envoyés ?

Chaque membre du foyer né avant 2016 recevra 6 masques de catégorie 1. L’envoi comprend des masques de différentes tailles selon l’âge des enfants du foyer.

Aucune démarche à effectuer pour les plus fragiles

L’envoi des masques gratuits est réalisé automatiquement. Cependant, si une personne est concernée par l’envoi sans recevoir ses masques, elle peut prendre contact avec le CCAS ou le CIAS de son lieu de résidence.

 

 

Lire aussi ...

11/02/2020

Complémentaire solidaire : focus sur le foyer et les jeunes de moins de 25 ans

La demande de Complémentaire santé solidaire ou C2S (ex CMUC ou ACS) peut s'effectuer depuis le compte ameli ou en [...]

10/12/2019

Bien remplir une demande d’AME

La demande d’Aide médicale de l'État s’effectue via le formulaire S3720g, en deux parties. Il comporte un formulaire de demande [...]