Actualité précédente
renouveler-demander-ame-cpam
Actualité suivante

Renouveler ou demander l’AME pendant le confinement

Il est toujours possible de renouveler ou de demander l’AME pendant la période de confinement. Compte tenu de la fermeture des points d’accueil, la CPAM du Bas-Rhin a mis en place des mesures et canaux spécifiques. Ces mesures de renouvellement ou de demande initiale de l’Aide médicale de l’État remplacent temporairement les modalités habituelles.

Renouveler une demande d’AME

Les personnes bénéficiaires de l’AME dont le droit expire entre le 12 mars et le 31 juillet bénéficieront d’un renouvellement automatique de 3 mois. Ces personnes n’ont donc aucune démarche à effectuer auprès de la CPAM du Bas-Rhin. Leur carte d’AME reste valable pendant 3 mois supplémentaires auprès des professionnels et des établissements de santé.

Demander l’Aide médicale de l’État pour la première fois

Les personnes qui ne sont pas actuellement bénéficiaires de l’AME peuvent faire une demande. Il s’agit pour elles de compléter le formulaire S3720e et de l’envoyer par email à l’adresse suivante :

ame.cpam673@assurance-maladie.fr

Les demandeurs doivent joindre à leur email :

Il est possible de scanner ou de photographier les justificatifs. Les demandeurs doivent toutefois s’assurer de la lisibilité des pièce jointes. Il n’est pas nécessaire de joindre les photos des bénéficiaires dans le cadre de la procédure exceptionnelle. Cependant, les demandeurs doivent conserver les pièces justificatives en vue d’un éventuel contrôle.

Si la demande est acceptée, les bénéficiaires recevront par courrier une attestation valable chez les professionnels et dans les établissements de santé. Cette attestation remplace temporairement la carte d’AME. La durée de validité des attestations sera précisée ultérieurement.

Lire aussi ...

19/03/2020

La CPAM continue de protéger les assurés

Comme annoncé dans une actualité mise à jour mardi 17 mars, pour lutter contre la propagation du coronavirus, l'ensemble des [...]

02/04/2020

Renouvellement du droit pour les bénéficiaires de la CMUC, de l’ACS et de la Complémentaire santé solidaire

La CPAM protège la santé de plus de 100 000 bénéficiaires de la CMUC, de l'ACS ou de la nouvelle [...]