Vous êtes assuré social ? Retrouvez toutes les informations qui vous concernent sur
Points d’accueil de la CPAM
Accueil

Santé et solidarité à la CPAM – Bilan 2018

Santé et solidarité à la CPAM – Bilan 2018

Mettre tout en œuvre afin de garantir à tous un accès aux droits et aux soins, c’est la traduction concrète des valeurs de solidarité et d’universalité portées par l’Assurance Maladie. Consciente de la diversité des difficultés que peuvent rencontrer certains de ses assurés en matière d’accès aux droits, aux soins et aux services de l’Assurance Maladie, la Caisse primaire déploie une stratégie d’accompagnement reposant sur un ensemble de dispositifs complémentaires.

Dans cet ensemble s’inscrit également la politique d’action sanitaire et sociale qui définit les orientations en faveur des populations en situation de fragilité et qui vise à accompagner les assurés sociaux dans leur parcours de vie. Les orientations de cette politique sont définies par le Conseil de la CPAM et concernent :

  • L’octroi d’aides financières individuelles pour faciliter l’accès aux soins des assurés les plus fragiles et ainsi prévenir et réduire les inégalités sociales de santé ;
  • La publication d’appels à projets partenariaux en vue du financement et du soutien des associations du secteur sanitaire et social souhaitant mettre en œuvre des solutions d’information, d’orientation, de mobilisation et d’accompagnement de leurs publics.

Pour en savoir plus sur les actions menées par la CPAM du Bas-Rhin en faveur de la santé et de la solidarité, téléchargez le bilan Politique d’action sanitaire et sociale – 2018 et consultez la vidéo issue de notre rapport d’activité (5 min).

Lire toutes les actus