Actualité précédente
Signature convention Adoma CPAM du Bas-Rhin
Actualité suivante

Un partenariat avec Adoma pour l’accès aux soins, aux droits et à la prévention

La CPAM du Bas-Rhin et Adoma,  premier bailleur national du logement accompagné, ont signé le 21 avril une convention pour lutter contre le renoncement aux soins.

Le partenariat et la co-action sous-tendent l’action de la CPAM du Bas-Rhin en matière de lutte contre le renoncement aux soins. Avec cette convention, la CPAM du Bas-Rhin et Adoma conjuguent leurs efforts pour accompagner le populations les plus fragiles.

Adoma, un poids lourd du “logement accompagné”

Présente sur l’ensemble du territoire national,  Adoma gère plus de 79 000 logements dans 70 départements. Elle accueille et accompagne au quotidien 88 000 personnes qui ne peuvent accéder à un logement de droit commun :

  • jeunes en insertion ;
  • travailleurs précaires ;
  • bénéficiaires de minima sociaux ;
  • travailleurs migrant ;
  • familles monoparentales …

La politique d’inclusion d’Adoma repose sur un accompagnement des résidents, pour l’accès aux droits, à la santé, à l’emploi et aux services.

C’est sur la base de cette ambition commune – améliorer l’inclusion et la santé des populations fragiles – que la Cnam et Adoma ont signé une convention cadre le 8 janvier 2020. Aujourd’hui, la Direction territoriale Alsace d’Adoma et la CPAM du Bas-Rhin déclinent cette convention dans le département.

Des engagements forts

Adoma s’engage à faire connaître les services et les offres de l’Assurance Maladie en matière de prévention, d’accès aux soins et aux droits, et à orienter les publics fragiles dans ces dispositifs.

De son côté, la CPAM formera et épaulera Adoma dans ses actions, tout en traitant les dossiers des personnes en situation de fragilité.

Envie de nouer un partenariat avec la CPAM du Bas-Rhin ? Consulter notre article dédié aux partenariats.

Lire aussi ...

10/12/2019

Devenons partenaires : échanges, formation, financement

Vous représentez une structure sanitaire et sociale, une collectivité, une association ? Vous accompagnez vos publics dans leurs démarches administratives [...]