Vous êtes assuré social ? Retrouvez toutes les informations qui vous concernent sur
Points d’accueil de la CPAM
Accueil
Dossiers thématiques


Appels à projets partenariaux

Afin d’optimiser l’accès aux droits, aux soins et aux services de l’Assurance Maladie, et d’apporter des solutions aux situations de non-recours, aux incompréhensions et aux ruptures de droits, la CPAM du Bas-Rhin développe un travail en partenariat intégrant une partie des structures locales œuvrant dans le domaine sanitaire et social.

À ce titre, la CPAM peut financer et accompagner la mise en œuvre de projets associatifs s’inscrivant dans le cadre d’appels à projets partenariaux publiés chaque année au courant du mois d’avril.

Ces appels à projets s’adressent aux associations ou groupements d’associations œuvrant dans la circonscription de la CPAM du Bas-Rhin.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 mai. Des échanges sont organisés entre juillet et septembre afin d’examiner les contours, les objectifs et l’éligibilité des projets.

Les candidatures sont ensuite examinées au courant du mois d’octobre par la Commission des appels à projets partenariaux qui décide des projets retenus et des subventions allouées pour une mise en œuvre des dispositifs financés sur l’année civile suivante.

appels À projets 2019 (Mis en œuvre en 2020)

Le détail des appels à projets et les modalités de dépôt d’une candidature sont consultables en cliquant sur chaque thématique.


dispositifs financÉs par la cpam dans le cadre des appels À projets publiÉs en 2018

Ces dispositifs seront mis en œuvre en 2019.

Tableau récapitulatif des projets mis en œuvre en 2019.