Actualité précédente
prolongation 3 mois CSS AME
Actualité suivante

Prolongation automatique de 3 mois pour la Complémentaire santé solidaire et l’Aide médicale Etat (AME)

Suite au nouveau confinement depuis le 30 octobre, de nouvelles dispositions ont été mises en œuvre afin d’assurer la continuité des droits des assurés.

Ainsi, des mesures sont prises pour les bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire et de l’Aide Médicale Etat (AME).

Complémentaire santé solidaire

Prolongation automatique de 3 mois des contrats Complémentaire santé solidaire arrivant à échéance entre le 30/10/2020 et le 16/02/2021.

  • Pour les bénéficiaires de la complémentaire sans participation financière ;
  • Pour les bénéficiaires de la complémentaire  avec participation financière dont la CPAM est gestionnaire.

Les organismes complémentaires prolongent eux-mêmes les droits à la complémentaire avec participation financière dont ils sont gestionnaires.

Pendant ces 3 mois supplémentaires, les conditions tarifaires et modalités de paiement restent les mêmes. Elles correspondent donc à celles en vigueur pour les bénéficiaires d’une complémentaire avec participation.

Nous invitons toutefois nos assurés et nos partenaires à continuer à formuler les demandes de renouvellements de la complémentaire santé solidaire. Cela permettra la validation de leurs droits pour 12 mois.

Aide Médicale Etat (AME)

Prolongation automatique de 3 mois pour les bénéficiaires de l’AME dont les droits arrivent à échéance entre le 30/10/2020 et le 16/02/2021.

Les cartes arrivant à échéance à partir du 30/10/2020 et jusqu’au 16/02/2021 sont valides pour les 3 mois supplémentaires à compter de la date d’échéance du droit. En effet, il n’y aura pas de délivrance d’une nouvelle carte AME.

Pour la prolongation des droits pour 12 mois, les demandes de renouvellement sont à faire parvenir dans les conditions habituelles. Puis, à l’issue de l’instruction, l’assuré recevra une nouvelle carte AME.

Les opérations de prolongation exceptionnelle sont en cours et devraient encore se poursuivre sur quelques jours.