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Démarches en cas de séparation : des ressources pour les partenaires

En octobre 2022, la CPAM a participé à une séance d’information organisée par la CAF sur les démarches à effectuer en cas de séparation. Plus de 100 travailleurs sociaux ont pu échanger avec les services de la CAF, de l’Union départementale des associations familiales (UDAF), du Commissariat de Police, du Centre d’information sur le droit des femmes (CIDFF), la présidence du Tribunal judiciaire de Saverne et des structures associatives d’accompagnement comme l’ARSEA ou VIADUQ 67.

Les ressources sur la séparation

Si vous n’avez pas pu y participer, vous pourrez retrouver les informations pratiques à connaitre concernant l’Assurance Maladie sur le site ameli.fr > Après une séparation, quelles démarches à réaliser auprès de l’Assurance Maladie ?

  • Comment changer son RIB et son adresse sur le compte ameli ?
  • Quelles démarches effectuer pour le rattachement d’un enfant aux cartes Vitale de ses 2 parents ?
  • Comment bénéficier de la Complémentaire santé solidaire en cas de diminution des ressources du foyer ?

Les démarches à effectuer auprès de la CAF sont décrites dans l’article > Vous êtes séparé ou en cours de séparation sur Caf.fr.

Si vous souhaitez informer vos publics sur les démarches et les aides disponibles, vous pouvez commander notre flyer l’essentiel Que faire en cas de séparation ? depuis notre rubrique > Commande de supports. La CPAM du Bas-Rhin vous enverra gratuitement les supports.

 

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Flyer à commander gratuitement

Pour aller plus loin

En vous abonnant à la newsletter du site « L’accès aux soins des publics fragilisés, » vous recevrez un résumé de l’actualité de l’accès aux droits et aux soins dans le Bas-Rhin toutes les 4 à 6 semaines :

  • Séances d’information organisées par la CPAM ;
  • Nouveautés réglementaires et application locale ;
  • Appels à projets, etc.

Vous pourrez gérer votre abonnement à tout moment en cliquant sur lien au bas des emails envoyés.

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