Article précédent
Article suivant

La CPAM finance vos projets

Pour répondre aux situations de non-recours, aux incompréhensions et aux ruptures de droits, la Caisse primaire travaille en partenariat avec les structures sanitaires et sociales du département. À ce titre, elle peut financer et accompagner les projets associatifs qui s’inscrivent dans le cadre d’appels à projets partenariaux publiés chaque année au courant du mois d’avril.

Les appels à projets 2019 en un coup d’œil :

Qui peut candidater aux appels à projets partenariaux ?

Les appels à projets partenariaux s’adressent aux associations ou groupements d’associations œuvrant dans la circonscription de la Caisse primaire d’assurance maladie du Bas-Rhin.

Quand candidater ?

Les appels à projets sont publiés chaque année à partir du 15 avril. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 mai.

Des échanges sont organisés et les candidatures sont examinées au courant d’octobre et novembre par la Commission des appels à projets partenariaux qui décide des projets retenus et des subventions allouées. Les dispositifs financés peuvent ainsi être mis en œuvre sur l’année civile suivante.

Comment candidater ?

Le détail des appels à projets et les modalités de dépôt d’une candidature sont consultables en cliquant sur chaque thématique. Un seul et même projet peut répondre à une ou deux des thématiques proposées.

Les appels à projets 2019 :

  • Accès aux droits, accès aux soins et accompagnement dans le parcours de soins ;
  • Aide au retour et au maintien à domicile ;
  • Prévention de la désinsertion sociale et professionnelle ;
  • Inclusion numérique.

Vous pouvez consultez les dispositifs financés par la Caisse primaire dans le cadre des appels à projets 2019 en téléchargeant ce tableau.

Pour tout renseignement : subvention.cpam-basrhin@assurance-maladie.fr

 

Lire aussi ...

10/12/2019

Devenons partenaires

Vous représentez une structure sanitaire et sociale, une collectivité, une association ? Vous accompagnez vos publics dans leurs démarches administratives [...]

10/12/2019

Que faire face à une personne qui ne peut pas se soigner ?

La CPAM du Bas-Rhin dispose d’une plateforme d’accompagnement des assurés en situation de renoncement aux soins (ou Pfidass). Après détection [...]

10/12/2019

Des formations pour mieux comprendre les droits et les démarches

Les partenaires de la CPAM du Bas-Rhin peuvent bénéficier de présentations et de formations. Elles portent notamment sur les droits, [...]